À propos
En 1961, dans le petit village de Saint-Félix-de-Valois, naissait un modeste centre d'usinage. Personne n'aurait pu prévoir à l'époque que cette entreprise allait devenir l'un des noms les plus reconnus dans l'industrie du camionnage en vrac : La benne de camion "Bibeau®".
Grâce à la qualité de son travail, la compagnie a rapidement connu une expansion. En réponse à la demande croissante de ses nombreux clients, l'entreprise a décidé de diversifier ses activités en se lançant dans le domaine du métal en feuille de tous genres. Ainsi, dès le milieu des années 60, la compagnie avait déjà produit quelques bennes de camions pour des clients locaux, sans se douter que cela marquait le début d'une aventure remarquable.
Au début des années 70, la production de bennes de camions avait pris suffisamment d'ampleur au sein de l'entreprise pour devenir un département indépendant à part entière. La fabrication, l'installation et l'entretien de bennes de camions faisaient désormais partie du quotidien. Cela était tellement vrai qu'au milieu des années 70, les bennes de camions "Bibeau" ont commencé à être exportées chez nos voisins du sud.
Dans les années 80, face à la popularité croissante de ses bennes de camions, Marcel Bibeau a pris une décision audacieuse et significative : abandonner l'industrie du machinage et du métal en feuille pour se concentrer exclusivement sur la production de bennes de camions, qui seraient distribuées à travers un réseau de distribution. Cette décision lui a souri, car dès le milieu des années 80, le produit était si reconnu que "Bibeau®" a été accepté et enregistré comme marque de commerce, tant au Canada qu'aux États-Unis ! Depuis lors, le nom "Bibeau®" continue de se répandre sur les marchés nord-américains, tout en restant synonyme de qualité supérieure et de fiabilité.
En plus de 60 ans à la tête de l'entreprise, Marcel Bibeau, un visionnaire autodidacte passionné, a su se réinventer à maintes reprises et surprendre toute l'industrie par ses innovations. Malgré ses réalisations et ses nombreux succès, Marcel est toujours resté fidèle à lui-même, sans jamais perdre de vue son objectif premier : non pas de devenir le plus gros, mais de rester le meilleur !
En avril 2014, la fille de Marcel Bibeau, Nathalie, a acquis l'ensemble des actions de la compagnie. Depuis lors, elle continue de diriger l'entreprise dans la lignée de son père. Malgré d'importants investissements, tant au niveau des infrastructures que de l'équipement, l'objectif reste le même : faire en sorte que le nom "Bibeau®" demeure le symbole du meilleur produit de l'industrie !